Apres Tamshiyacu, Lima: destination finale.

Publié le par Benoit

La, le voyage touche vraiment a sa fin...
je suis rentré de Tams apres deux semaines bien sympas dans 'mon' petit village d'Amazonie. Durant mes deux semaines jai eu le temps de voir pas mal de gens avec qui je metais lié d'amitié lors de mon premier passage. Jai aussi fait la connaissance de 4 Lillois, qui travaillent sur le site dans le programme de Jean Louis.

Cette semaine cetait l'anniversaire de Tamshiyacu, et inutile de vous dire que cetait la fete tout les soirs. Dailleurs, je suis parti un peu trop tot car la grande fete se passe demain soir. Apparement ya meme un groupe qui vient et tout!! dommage, si javais su je serais rentré un peu plus tard ;-)
Mais jai quand meme eu le plaisir de voir l'election de Miss Tamshiyacu!!! ca c'etait quelque chose!! Jai quelques photos, mais comme cetait de nuit, et que la lumiere n'etait pas tres bonne, y en a pas beaucoup ou on voit quelquechose. Cest une fille de St Augustin qui a gagné le premier prix! Mais cetait bien drole de voir des elections de Miss, de les voir repondre a des questions en espagnol, defiler en robes et maillots de bain...

Sinon les autres soirs de la semaine il y a eu des concours de danse, et de spectacles. Jai eu le droit a une autre seance de danses traditionelles avec la musique qui monte au cerveau.
Jai eu aussi le temps de faire un peu la fete avec les Peruviens et les Francais, ce qui etait bien sympa. On a ete rejoint en fin de semaine par David, un autre volontaire qui va s'occuper des reseaux informatique des colleges Augustin et CASMA. Il va donner des cours d'informatique a CASMA et je l'envie bien!! Parcontre, je lui souhaite bonne chance pour la discipline dans ses cours!

Puis hier soir, jai pris un bateau lent (4heures) pour rentrer sur Iquitos et ce matin je me suis rendu a l'aeoroport pour prendre mon vol vers la capitale: la grande Lima.
Je compte la visiter demain avant de devoir refaire mon sac pour Lundi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article