Dernier jour

Publié le par Benoit

Demain, c'est la fin de l'Experiment. Je prends l'avion de l'aeroport international de Lima a 18h15 pour rentrer au pays via Amsterdam. Je pense que la plus plart des ICAMs seront daccord avec moi pour dire que ce fut trop court, et qu'on aimerais bien rester. Je pense que ca va me faire tout drole de rentrer apres 4 mois en vadrouille... Mais bon, profitons de nos dernier instants...


Hier soir, j'ai rencontré Charly (que javais vu a Cusco), Greg et Got Got, trois ICAMs. On a voulu aller voir le match Peru-Venezuela au stade de Lima, mais les places etaient un peu cher. En fait, il ne reste pas beacoup de thunes a tout le monde... Du coup, on a décidé d'aller le voir dans un bar sympa de Lima. Le Perou a gagné 1-0 et puis ce fut le retour a l'hotel pour une bonne nuit de sommeil.


Ce matin, levé a 9h pour prendre un petit dej (pain, confiture et beurre achetés la veille) et vers 10h je suis sorti pour aller faire un tour dans le quartier chic de Miraflores. J'en ai profité pour acheter les derniers souvenirs qui me manquaient et j'ai aussi cherché un CD avec une chanson super populaire qu'on entend tout le temps sur la radio, mais personne ne l'avais... un peu decu pour ca.
 

Puis vers 13h, apres avoir cherché un resto pdt plus de 1h je me résolu a acheter des pates et de les faire dans la cuisine de mon hotel. Histoire de reprendre les bonnes habitudes d'etudiant... Puis cette aprem je n'ai pas fait grand chose.


Demain je pense aller dans le centre de Lima pour aller voir la Plaza de Armas (que je devais faire aujourdhui). Puis vers 15h30 faudra prendre le taxi pour aller a l'aeroport...
Ce sera les grands adieux a ce pays magnifique et époustouflant par sa diversité... J'espere vraiment revenir un jour, ne serait-ce que pour aller faire coucou a Jean Louis et mes amis de Tamshiyacu. Je pense que ce pays a tout a offrir. Il peut plaire a tout genre de personnes ou de touristes. Les treks pour les plus aventureux ne manquent pas, et les vues sont imprenables. Les Peruviens sont des gens agrables qui sont heureux de vivre. Je recommande donc a tout le monde de venir faire un tour pour voir par vous meme.


¡ VIVA EL PERU !



Merci a tout ceux qui ont suivi mon périple sur ce blog. Ceci sera surement ma derniere entree...



On retiendra (en vrac):

- Que les Peruviens ont UN SEUL CD de musique: ce sont toujours les memes chansons, qu'on soit a Iquitos ou a Arequipa.

- Dailleurs, il ne savent pas que le volume est reglable: pour eux cest eteint ou a fond.

- Les 'Arequipa!, Arequipa!, Arequipa!' ou 'Puno!, Puno!, Puno!' criés super vite dans les gares de bus.

- L' INCA COLA: boisson nationale du Peru. De couleur jaune et petillante, on apprecie ou non...

- Qu'on a de la chance dans les bus peruviens si le siege s'incline, si le bus part a l'heure et si la tele ne marche pas.

- Les 'llamadas! llamadas!' des grandes villes: personnes habillées avec une veste jaune fluo qui propose de passer un coup de fil avec les celulaires qu'ils portent dans la rue.

- Que tout les touristes ont le meme nom: GRINGO.

- Que chaque ville a une bière a son nom: Arequipeña, Cusqueña, Iquiteña...

- Les douches a eau chaude dont la pomme est relié a un systeme electrique qui chauffe l'eau. Systeme interdit dans la plus part des pays occidentaux...

- Les menus a 2.50 soles avec soupe et plat principal.

- Le ceviche, le lomo saltado, le arroz chauffa, et le pollo a la brasa...

- Que les Peruviens sont lents et long a la detente. Seule exception: derriere le volant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour! je m'appelle victoria!<br /> je souhaite partir pour faire de l'aide humanitaire, mais je n'aboutit jamais mes recherche! je n'arrive pa vraiment à trouver quelque chose de concret.. pourrais tu m'apporter ton aide, en me donnant quelque conseils! tu as du vivre une très belle expérience, jesper pouvoir également vivre quelque chose d'assez similaire! je te remercie par avance..a bientot jesper! merci
Répondre
M
16h40 tu dois atterir (enfin !! pour moi). nous serons les premiers samedi à te revoir avec 2 ou 3 tonnes de photos( mis à part les copains de l'ICAM avec qui tu vas partager toute cette belle expérience dès ce soir)Encore bravo pour ton blog qui nous a permis de te suivre pas à pas . Bisous
Répondre
S
Ah c'est toujours dur de quitter les bons amis..On espere bien revivre tout ca avec toi et les tonnes de photo que tu as du prendre...<br /> Bon courage pour le retour...<br /> Bisous,
Répondre