Iquitos bis

Publié le par Benoit

La journee d'hier cest bien passee, jai fait un petit tour en bateau pour aller voir une petite lagune. Le temps etait pas top et en arrviant a la lagune, un vieu monsieur qui habitait la voulais me faire payer 10 Soles (environ 2 EUR) pour visitrer. Jai fais mine de pas comprendre et j'ai pris mes photos tranquilement...
Je peux donc maintenant dire que j'ai pris le bateau sur une des petites riveres de l'Amazone!! les locaux appelent ces rivers "los rios del Amazone": les riveres de l'Amazone.
Apres etre rentre chez Jean Louis et mange un bonne soupe locale preparee par sa femme on est tous sortis, enfin Jean Louis, sa femme, sa fille et moi dans un petit bar tenu par un Amercain pour boire un verre. Jai goute au cocktail du Peru (je me souvient plus du nom): cest un cocktail a base d'une vinasse qui est tellement degeulasse qu'ils lq boivent pas comme ca, ils la distillent dans du jus de citron et rajoutent une espece de creme pour former ce fameux cocktail qui est n'est pas mauvais!!
Puis ce matin jai refait un petit tour au marche un companie de Jean Louis qui n'a pas arreter de me raconter des annecdotes interessantes sur Iquitos!

Quelques photos de ce fameux marche:







On trouve toute sortes de fruits et de legumes dans ce marche....





... Et toutes sortres de betes!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article