de retour a Lima

Publié le par Benoit

Ca y est, j'ai quitte la belle ville de Cusco.

En fait, jai pris un bus de nuit pour rallier Lima en 22h. J'aurais pu passer par autre part et faire ca en plusieures etapes, mais cette route est degeulasse et pleine de routes non asphaltees. Du coup ca m'aurais pris au moins 5jours pour revenir sur la capitale.

Donc jai opte pour la solution bus 'cama' ou 'lit' en espanol. Cest a dire des bus de nuit, ou les sieges sont inclinables presque a la verticale. Du coup, jai dormi pendant la plus part du voyage. Hier soir, on avait meme le dinner puis le petitdej servi a bord... presque comme dans un Airbus. Il manquait juste les petits ecrans individuels pour choisir son film. Parceque entre Braveheart en Espanol et des music videos traditionelles on a pas ete gates...Mais bon, le principal cest que jai pas vu le temps passer!

Demain je prend un avion pour retourner sur Iquitos, histoire de faire un petit coucou a mes amis de Tamshiyacu avant de rentrer pour la France. Pour ceux qui paniquent a cause du palu, il me reste suffisament de malarone, et de plus, Jean Louis affirme qu'il ny a pas de palu dans le coin de Tamshiyacu... la deungue oui, mais pas de palu...

Lima a tout d'une grande ville mondiale. Dailleurs, elle me fait beaucoup penser a Shanghai. Aussi pleine a craquer de monde et de batiments modernes qui ecrasent les petites habitations plus traditionelles que sa soeur Asiatique. Je nai pas encore visite la Plaza de Armas, mais pour l'instant Lima ressemble a un assemblage de batiments de toutes fromes et couleurs sans ordre, avec un couche de pollution a rajouter a tout ca...
Cesoir je suis dans le quartier de Miraflores. Cest le quartier riche et ca se voit... plus de petits restos a 2.50soles le menu: ils sont remplaces par les TGI Fridays ou les Papa John's Pizza. Bref, cest un peu le retour a la vie 'civilisee'... je sens que le retour en France va me faire tout drole. Deja la, jai du mal... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hola! je suis un des rares a pouvoir encore suivre tes aventures sur le net(Les femmes en retraite en Corse, le franjin chez des potes, les gds parents a brehat).<br /> je me demandais bien ce que tu ferais pendant les 3 semaines restantes, maintenant j'ai la reponse; l'amitie et la simplicite des coeurs marquent plus que les plus beaux paysages...<br /> Enjoy the rest of the trip.<br /> Biz<br /> PS: T'as pas repondu a mon mail sur les sous!
Répondre