Dimache et today

Publié le par Benoit

Je vis le rythme Peruvien a fond. En gros, mes journees sont un peu vide.

Dimanche, Jean Louis est revenu d'Iquitos en companie de sa femme et d'une francaise (sonia) qui voyage en Amerique du Sud depuis 8 mois... (sympa les vacances!!) Sonia etait deja venue en Decembre dernier, et a tellement aimer Tamshiyacu qu'elle a tenu a revenir. Elle sera donc la jusqu'en debut Juin.
Je vais pouvoir planifier un peu la suite de mon Experiment car elle a deja bien voyager a travers le Peru et la Bolivie!!!

Sinon, moi de mon cote j'avais prevu de faire une petite balade avec John. On a donc pris le bateau de Tamshiyacu et on a remonte l'Amazone pour debarquer a Santa Anna (photo a droite), un petit bled bien paumé sur le bord d'une grande riviere. On a visité avec John et sa famille avant qu'ils commencent leur match de football. En fait, l'equipe de Tamshiyacu (dont John fait parti) avait un match contre Santa Anna. Resultat final: 5-2 pour Tamshiyacu. Match pas super sensationel, surtout qd on regarde sur bord de touche...


Rentrés vers 17h, le temps daller prendre une petite douche et d'aller se conncter a internet.

Ce matin, levé vers 6h, pour les cours a CASMA... et oui! nous sommes lundi, donc jai du me lever tot pour assurer mes cours d'Anglais!!
Cet aprem, vers 15h les profs et les eleves se sont retrouvés pour faire un partie de volley!! Les eleves ont gagner plusieurs fois de suite, mais les profs se sont bien defendus!! J'aurais bien aimé jouer, mais apparement, cetait pour les femmes uniquement. Pour les hommes, cetait la partie de foot qui a suivi.

Sinon, demain, cours a 7h donc lever a 6!
J'ai toujours un peu de mal avec l'Espagnol, mais je comprend mieux. Parcontre, pour parler je mets 10ans a aligner ma phrase!!

Sinon, pour ce qui est de la bouffe, il mangent beaucoup de feculants. Ils mangent du riz a tout les repas (pour ca ils ressemble bien au Asiatiques) et ils rajoutent en plus des patates ou des bananes dures. Puis avec ca du poisson, du poulet ou autre... Contrairement aux idees recues, la bouffe Amazonienne nest pas epicee... Ils ont les epices, mais les servent a cote.

Voici quelques photo en vrac...


John et sa famille (dont je ne connait pas les noms) dans un bateau sur l'Amazone. On rentrait du match de Dimanche.





Giorly (se pronounce Ji-orly), la fille de Bertha, tres mignonne et qui grimpe partout!!























Une mignonne petite fille qui regardait le match Tamshiyacu - Santa Anna a cote de moi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
he, elles sont super tes photos !!!<br /> c'est pas trop dur le lever a 6h ? cette semaine, pour moi c'est lever a 11h du matin car ils se couchent tous vers 2h du matin ... <br /> ca a l'air cool tes journees !!!<br /> gros bisous, je pense a toi
Répondre
S
Trop craquante la petite Giorly!!<br /> Bertha a d'autres enfants que Giorly?<br /> A part le foot et le volley, ils font quoi tous ces jeunes ds le village? Ils travaillent ds le village ou ils vont a Iquitos?<br /> Ici, tout va bien. Pop's est en France et Pauline revise son brevet blanc..Ca sent la fin de l'annee avec tous les departs qui s'annoncent..
Répondre