Bonne fete des peres

Publié le par Benoit

Comme le nom de l'article l'article l'indique: bonne fete des peres a tout les papas!! (cetait hier, je sais, mais pas moyen de la souhaiter avant)

Je n'ai pas pu me connecter hier sur internet, car je suis rentré a Iquitos.
En effet, j'ai decidé de rester un peu plus longtemps a Tamshiyacu: soit jusqu'au 27juin. Il fallais que je rentre sur Iquitos notamment pour retirer de l'argent pour pouvoir payer a Jean Louis mes jours supplementaires et puis acheter du deo, du savon, et autres produits dont je vais avoir besion dans pas longtemps.

Je me suis donc pointé a 9h pour prendre le bateau de Tam. D'habitude il part a 9h petantes, voir un peu avant si il est plein. Le probleme, cest que hier on etait pas beacoup a vouloir rentrer sur Iquitos, il a fallu donc attendre que le bateau se remplisse. Ce que je savais pas, cest que on allais attendre 3h... de 9h a midi, on a attendu que des gens viennent prendre notre bateau. Jai cru que j'allais peter un cable... il voulais pas paritr alors qu'on etaient 9 a bord...enfin bref, on est au perou... et cest ca aussi ce pays...

Donc hier je suis arrivé vers 1h30 chez Jean Louis pour faire la connaissance des deux nouveaux volontaires qui vont prendre le relais une fois que je serais parti.

- Laura, de Marseille, en etudes de langues internationales a la fac, est venue en convention de stage ici pour ecrire un rapport sur comment l'assoc de Jean Louis cest monté, comment elle marche etc... mais elle va aussi bosser pour CASMA.

- FX (francois-Xavier), Quebequois, parle avec un accent auquel je comprend RIEN. Je dois le faire repeter 15fois. Je vais essayer de parler anglais avec lui paske le Francais jai vraiment du mal. Il est venu ici apres un voyage de quelques semaines avec son pere. Si jai bien compris cest son pere qui a voulu qu'il aille faire un tour en Amazonie pour se degoudir un peu.

Voila, donc nous allons vivre a 3 a Tam avant que je reparte.

Sinon Jeudi dernier je suis allé voir des danses traditionelles de la 'selva'. Beacoup de gens se sont ammassés dans l'espece d'arene du college de St Augustin pour voir les eleves du college danser. Alors ce qu'il faut savoir cest que chaque classe a fait une representation et que la meilleure classe gagnait 150soles!!

Les deguisements etaient magnifiques. Certains etaient peinent de la tete aux pieds!! D'autres avaient confectioné des costumes vraiment impressionants!!!

Parconte, au bout de 2h de musique, qui ne change pas (ou tres peu) mes tympans commencaient a crier douleur. Un tambour et une flute cest tout ce dont ils ont besoin pour faire leur musique, mais au bout d'un moment on s'en lasse vraiment.

Bon les photos ne sont pas de bonne qualite car mes sujets ont ete pris de loin dans une lumiere merdique. Mais bon, ont peut apercevoir les peintures corporelles sur la photo du dessus et des super costumes de poissons a gauche!!

Voila, sinon nous rentrons a 4 a Tam demain matin. Enfin, nous allons prendre le bateau de 8h qui partira a l'heure si il y a assez de passagers!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah,tiens la date de la fete des Peres coincide avec celle de Singapour!!<br /> Sinon on est content d'avoir les photos des danses sans la musique!!..<br /> C'est bien tu as un peu de compagnie pour la fin de ton stage..<br /> Alors que fais-tu apres le 27 Juin? Quels sont tes plans?<br /> Pauline passe son brevet ds deux jours et s'avale pour l'instant des annales..<br /> On t'embrasse, a +,
Répondre