Musée, wineries y Pisco

Publié le par Benoit

Comme ca, j'aurais utilisé trois langues dans mon titre. Manque plus que le Chinois...

Aujourdhui jai donc passé ma journee a Ica. Je suis allé contre les indications de tout le monde et je me suis dis que cette ville devait quand meme etre plus qu'un repere a voleurs.
Vers 10h apres un petit dej dans mon 'hotel' jai pris un moto taxi pour rejoindre le centre de Ica et retirer de l'argent. Ensuite, apres m'etre renseigner pour des tours de wineries jai traverser la ville (avec mon sac sur le ventre qd meme) pour aller jeter un coup d'oeil au 'Museo Regional de Ica'. Malgré un vol en 2004 ce musee heberge beacoup d'objets datants de l'epoque pre-Inca. J'ai donc vu pas mal de poteries, mais il y avait aussi toute une section dediee au momies. En effet, les indiens de la cote, donc de la regions enterraient leurs morts comme les Egyptiens. J'ai donc pu admirer quelques momies dont certaines a vous glacer le sang... un peu comme la momie dans les 7 boules de cristal de Tintin.

Apres, retour dans le centre ville de Ica pour un repas rapide dans une espce de Pizzeria. Ca fesait longtemps que j'avais pas manger de pizza alors j'ai craqué.

Puis a 3h, rendez vous pour un tour... des wineries de la region!! Et oui, je sais que maman aurait aimé etre la, mais la region de Ica est reputee pour sa production de vins et de pisco!! Etant le seul a m'etre inscrit ca ma couté 50 S au lieu de 30, mais ca vallais bien le coup.
La premiere cave a vin etait totalement industrielle. Apres un petit tour et des explications en Espanol (dont jai compris la moitie) nous avons eu le droit a une petite degustation!! Ca me rapelle les wineries d'Australie ou javais pas l'age pour gouter, eh ben la jai pu gouter au vins sans soucis.. en plus cest pas moi qui conduisait!! mais bon je suis reste raisonable. J'ai aussi goute a l'alcool local: le Pisco. Cest un alcool fort (40 degrees) fait a partir de jus de raisin. Si jai bien compris les explications ca provient de la distillation de ce dernier.
Ensuite, jai visite une cave a vin traditionelle. Ici, tout est fait a la main (ou avec les pieds, pour ecraser les raisins). Meme prcocess que pour la winerie industrielle et meme petite degustaiton a la fin du tour...

Inutile de dire donc que a jeun je sens les effets de ma petite excursion... mais bon je pense pas avoir fait plus de fautes d'orthographe que d'habitude!!
Promis maman jessaye de te ramener un bouteille de vin local pour ajouter a ta collection!! Sans rire, certains vins que j'ai goutés me semblaient assez bons... a faire gouter a des palais plus experts...



    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hey mate i just got to singapore today... i've been sleepin all day coz i watched too many films on the plane... en plus on avait fait une grosse soiree la veille pr feter la fin de l'annee alors bon... en tout cas ca a l'air sympa ton pisco la.. ya moyen ke tu ramenes une bouteille aussi? hehe.. a plus gros
Répondre
M
Attention Bendiana ,j'ai l'impression que les excès et imprudences en tous genres commencent! devise : Prudence et Vigilance
Répondre