El Cañon de Colca...

Publié le par Benoit

Les ports USB ne marchent pas sur cette machine!!! impossible d'uploader des photos!!! C'est con parceque elles sont vraiment belles... va falloir attendre un peu.
Mais en attendant je vais vous raconter mon aventure de 3Jours dans le deuxieme Canyon le plus profond du monde: le Canyon de Colca a 5h de bus d'Ariquipa...

Samedi c'etait levé a 5h du matin pour etre pris devant notre hotel par notre guide, Veronica, de l'agence 'EcoTours' avec un taxi pour aller direct a la gare des bus. Notre bus part a peu pres a l'heure vers 6h15 du mat. Inutile de vous dire que j'ai esayé de pioncer dans le bus, mais meme moi qui arrive a dormir n'importe ou, jai eu du mal car le bus a serpenté dans les vallées, ce qui rendait le sommeil difficle!!
Apres 3h de bus on arrive dans un petit pueblo de la vallee: Chivay. La, on voit que les Peruviens attendent les touristes. Cest a peine si ils nous on pas sauter dessus alors qu'on descendait du bus. Tout le mode paye 50centimes de Sole pour aller au toilettes et moi comme je trouve ca vraiment abusé je decide de me retenir.
Ensuite, un fois que tt le monde a fait sa pause, on reprend le bus pour longer la vallee et aller dans un autre Pueblo: Cabanaconde au bout de 2h. On prennait des bus locaux, donc a notre arrivee il y avait des gens debout dans le bus... mais bon, cest rien comparé a plus tard...
Arrivee a Cabanconde on dejeune dans une petite auberge avant de faire nos sacs, mettre de la creme solaire et se preparer pour la grande marche. a 3h de l'aprem cest parti pour le trek!!! On descend le canyon j'usqua la rivere en 4h. Puis on remonte un peu de l'autre cote pour trouver notre premiere auberge.
Apres cette premiere journee de 5h de marche, je  suis bien creve. Surtout que comme sacs j'avais que mon Eastpack et mon gros sac. Et dans le Eastpack tout ne retrait pas, donc jai du prendre le gros. Je vous raconte pas, j'avais au moins 13kg sur le dos!! Donc soiree tres courte ou on fait connaissance avec le reste du groupe.
A Cabanconde j'avais fais connaisssance avec un groupe de jeunes: Un suisse, Un allemand, deux iralndais, une americaine avec qui je me suis bien entendu tout de suite. Surtout les iralndais et l'allemand. En fait, ils travaillent en Assoc a Ariquipa et ils avaient le WE pour faire une balade. Donc j'ai bien discuté et deconné avec les gars du groupe pendant la descente, et le soir on a decide de se faire une courte parite de poker!!! Bon, on pariait des cailloux!
Le landemain leve vers 7h pour partir vers 8h30. On fait 3h de marche en s'arretant dans deux villages avant d'arriver dans une oasis avec piscine et jardin. Ca a fait trop du bien!!! Surtout qu'avec les gars on s'est amusés a devaler un colline en courant avec nos sacs: le dernier devait payer son coup! (je suis arrivee troisieme, donc c pas moi qui ai payé!! ;-) )Donc arrivee a l'oasis on saute direct dans la piscine et on passe la soiree a jouer aux cartes...

La nuit fut vriament courte: Debout a 2h du matin pour remonter la paroi du canyon!! la ce fut quelque chose!!! On devait grimper une colline persque a pic, avec nos sacs de 15kg, mais en plus: avec comme seule lumiere celle de nos lampes torche!!! franchement cetait un experience unique!! On a reussi a monter 1000 metres de denivelé en 2h20... Phew!! Bonjour l'etat des jambes apres ca!!
Petit dej  bien merite a Canabaconde dans le meme hotel!! Ensuite on prend le bus de 7h pour aller admirer des Condors. Bon, cest chouette de voir des oiseaux, mais bon... l'endroit est super touristique!!
Ah oui, jai oublier de vous dire que le bus pour aller de Cabanaconde aux condors etait BONDE!!! encore pire que celui de l'avant veille. Notre groupe etait debout et completement ecrasés. Un peu comme dans le metro parisien!! sauf que la le bus serpente dans les collines... je te raconte pas le truc!!! Y manquait plus que quelqu'un dégueule et cetait la catastrophe!!
Apres les condors on rentre sur Chivay pour prendre un dejeuner rapide et filer vers les sources chaudes. La moitie du groupe nous laché pour rentrer direct a Ariquipa car ils etaient vraiment trop fatigués. Les sources chaudes sont un peu decevantes car je pensais que cetait un truc naturel, mais en fait pas du tout, cest un complex avec des piscines chaudes. Bon, ca fait du bien quand meme!! l'eau etait pratiquement TROP chaude! Et le cadre etait sympa: se baigner au milieu d'une vallee au Perou, cést pas tout les jours!

Puis, retour sur Ariquipa pour 6h30.
J'ai pas fais de vieux os, comme on dit, cette nuit la!!

Jessaye de mettre les photos rapidement.. ca vaut le coup d'oeil!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouch!! Rien que de lire ton recit j'ai des courbatures ds les jambes!!En tout cas ca avait l'air super de super!!<br /> Super photos aussi mais on attend les autres vraiment avec impatience..<br /> A notre tour avec Pop's de s'envoler pour la France; on decolle ce soir et pour l'instant c'st la corvee des valises..<br /> On te fait de gros bisous et on espere trouver un moyen de se connecter pour la suite de tes aventures..<br /> A bientot
Répondre
D
hum... j'ai deja lu ca qqpart !!! ;) <br /> <br /> merci le Crtl+ C !!
Répondre