Chala

Publié le par Benoit

Internet est partout... ce n'est pas que jai plus acces dans le Sud, cest juste que j'ai plus de choses a raconter maintenant que je suis en itinerance....

Ce matin lever assez tot pour partir avec Aime et deux autres Francais faire un tour dans... un cimetiere!! Avant de nous prendre pour des fous, le cimetiere que nous avons visite n'est pas contemporain, au contraire cest devenu un site archeologique. C'est la que les indiens Nazca de la region enterraient leur morts, et donc nous avons pu voir des momies dans leur 'environement naturel'...

Apres, petit tour dans une mini fabrique de potries. Le gars sur place nous a presenter son truc en 30secondes chrono. Il nous a explique comment il reproduisait des poteries Nazca mais il parlais tellement vite que jai rien compris. Puis, pour finir le tour, a deux pas se trouvait un endroit ou ils expliquent comment ils minent l'or des montagnes. Nous avons eu donc le droit aux explications.

De retour a l'hotel, Aime est parti faire le tour des lignes de Nazca en avion. Chose pour laquelle il a paye 300 Soles!!! Une armaque complete selon moi... Je l'ai donc attendu a l'hotel avant d'aller manger dans un resto tres sympa recommande par le routard.

Puis en debut d'aprem ce fut les au revoirs car je prennais le bus pour Chala. Aime lui compte filer tout droit vers Puno, ville du cote Peruvien du lac Titicaca. Moi je prends mon temps et je serais labas en fin de mois.
Apres donc 3h de bus j'arrive de nuit dans une petite ville paume pres de la cote. Bon, j'ai rien vu de la ville encore mais j'ai pas croise un seul touriste. Je pense que cest une ville ou ya pas beaucoup d'Europeens qui s'y arretent.
Sinon petite annecdote du soir: je vais dans un boui-boui local et je demande en Espagnol: 'tiene un menu?' (pas besoin de traduire je pense...) et la fille derierre le comptoir me reponds 'Es obscuro' -il fait noir- Je comprend pas mais je continue et demande 'Puedo ver su menu ?' -Je peux voir votre menu?- Et apparememnt ca la derangait. Mais bon elle va vers les cuisines et au bout de 5 minutes me fait signe de venir. (Elle va me montrer les plats en cuisine?? Les poulets vivants??) Elle me pointe vers le fond des cuisines et dit que cest bon. La je lui reponds, 'Que es? solo quiero ver un menu, para comer!' - C'est quoi? Je veux juste voir un menu, pour manger!!-
La la fille explose de rire et me dit oui, oui assaiyez vous... elle avait compris depuis le debut que je cherchais des chiotes - 'baño', en espanol et pas 'menu'...
Enfin voila, ca nous a bien fait rire tout les deux... 

Toujours pas de ports USB pour vous mettre des photos.
Sinon je tiens a signaler que le clavier de ce PC est particulierement vieux et que pas toutes les touches marchent, ou tres mal... je m'excuse donc pour les fautes. (Pour les fautes de grammaire et de conjugaison cest le clavier aussi!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tordant l'histoire du menu. Encore heureux qu'elle n'ait pas compris quelquechose d'encore plus scrabreux!!!<br /> <br /> A propos, tu la connais l'histoire de la fille qui cherche les chiottes dans l'arriere cour d'un resto et qui frappe a une porte... de frigidaire?!!! (authentibique)<br /> A part ca ton appareil va finir par exploser si tu ne le vidange pas de ses photos! quid de les downloader sur un site internet..?<br /> <br /> Allez je te laisse a ta recherche du temple du soleil. As tu crache a la figure du lama? D'ailleurs y a-t-il des lamas?<br /> A+
Répondre