Ariquipa - 'la ville blanche'

Publié le par Benoit

Enfin une grande ville, belle, propre avec une architecture tres coloniale!!
Bienvenu a Ariquipa, deuxieme ville du Perou a 2000 m d'altitude. On la surnome la 'ville blanche' a cause des pierres blanches utilisees pour construire beaucoup de batiments. D'apres le Routard les Ariquipeens aime raconter que la Lune a oublier d'emporter Ariquipa avec elle lorsqu'elle s'est detachée de la Terre. Situee derierre le grand volcan 'El Misti' Ariquipa est une ville tres independante. Apparement ils auraient concu leur propre passport et drapeau pendant un moment pour montrer leur difference avec Lima...

Bref, apres mes avoir passe une nuit de plus (non prevue) a Camana, j'ai pris le bus de 9h des companies 'Flores' pour grimper dans les Andes et rejoindre Ariquipa. Je suis arrivé vers midi et j'ai filer vers un hotel recommandé par le Lonely. La, jai posé mon sac et jai pris mon petit sac a dos pour aller faire un tour dans cette grande ville. Apres avoir mangé dans un resto en terrasse legerement coloniale je me suis dirigé vers les boutiques d'artisanat pres de l'eglise San Fransisco. 

Ensuite petit tour vers la Plaza de Armas, la place des Armes dominee par la grande et majestueuse Cathedrale. La je me suis posé un peu et en repartant j'ai croisé deux francais que j'avais croisé a Nazca: les deux avec qui on a fait le cimetiere avec Aimé. Du coup on est allés prendre un verre dans un bar qui donne sur la plaza. Eux repartent pour Cuzco ce soir avec un bus de nuit...

Les guides (LP et Routard) font tout les deux l'éloge de Ariquipa et je comprend pourquoi. C'est une ville super animee, meme le soir et surtout tres belle et propre. J'ai enfin pu voir de l'architecture coloniale!! 

Mais la region d'Ariquipa est connue aussi pour ses canyons et son volcan. Les fans de trekking s'en donnent a coeur joie ici. Ca coute un peu cher, mais je vais voir si je peux pas aller faire un trek de deux jour au Canyon de Colca avec un guide. Les deux francais ont beaucoup aime et m'ont vivement conseillé de le faire. S'm va regretter de pas pouvoir venir s'exploser les jambes a la marche!! Promis je prends des photos!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut Bendiana!!..Et bonne fete!!<br /> Tu as du recevoir le mail de Papa qui te disait qu'on a des pbs de connexion..En fait je t'ecris de votre poste qui marche tandis que Pop's peste ds la piece a cote sur le notre qui ne marche tjrs pas..mystere!!<br /> C'est vrai que je bave a l'idee de ton petit treck de 2 jours ds les volcans. Ce doit etre super!J'attends les photos avec impatience..<br /> Et si tu reviens avec les jambes aussi 'petees' que les notres pour le Gunung rijani, peut etre alors que tu seras promu au rang de 'extremely high level fitness' (ah ca, c'est toute une histoire entre Bast et sa soeur pour la faire avancer ds les trecks en Australie cet hiver..)<br /> Je t'embrassese bien fort et bises speciales pour la St Benoit!!
Répondre