Saqsawaman & Cuy

Publié le par Benoit

Aujourdhui leve vers 6h30 pour etre a la plaza vers 7h.
Je me suis pas pressé, connaissant les Peruviens, et jai eu raison car seulement une des deux fille est venue et ce avec 20min de retard! Mais apres trois mois dans le pays je trouve ca presque normal...

Nous avons donc commencé l'assencion vers Saqsawaman, forteresse Inca pret de Cusco (environ 3km)
Mais en arrivant, un garde nous demande nos tickets d'entree... ca se corse, car pour les etrangers il faut acheter le 'bolleto tourisitico' cad un ticket qui vaut 70 Soles (15eur) et qui est valable 5jours pour tout les sites tourisitques de Cusco... Moi qui va partir au Macchu Picchu dans pas lontemps, je trouve ca un peu cher. De toute facon, ma guide n'a pas sa carte d'identite donc ne peut pas rentrer gratuitement. Du coup, on demande au garde a quelle heure arrivent les gardes sur le site, et on decide de reporter ca a demain tot: 5h du mat, pour rentrer sans payer!

Un peu decus, on rentre sur Cusco et on decide de faire un musee, dont le 1er etage est gratuit. Vers 11h on chope un 'Combi' - Un minivan qui sert de bus citadin. Un gars dans le bus crie les destinations du van a chaque arret. Donc on monte dans ce combi ultrabondé pour aller vers Tipon pour manger du 'cuy' ou en Espagnol: un espece de cochon d'inde. Experience unique, car comme vous pouvez le voir sur la photo, le cuy est servi entier!! La viande n'est pas mauvaise, bien que tres speciale. Clory, ma guide, mange tout... tete incluse!!! miam miam et bon appetit biensur!!

On rentre vers 3h, juste a temps pour que Clory puisse filer a son boulot. Moi je rentre a l'hotel et j'ecrase pendant deux heures d'affilees.. faut dire que ce soir, ma guide a promit de me montrer ou les Cusqueños font la fete!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article