Visite de Cusco

Publié le par Benoit

Cusco... rien que le nom fait rever. Autrefois, ses murs etaient recouverts d'or...

C'est une ville de 300.000 habitants, qui a su garder une trace de toutes les civilisations qui l'ont habitée. Les maisons espagnoles reposent sur d'anciens edifices Incas. Dailleurs les Incas etaient de sacrés massons car les pierres de certains murs sont tellement bien ajustées qu'il est impossible de glisser la lame d'un couteau entre deux pierres. C'est assez impressionant a voir. La ville est tres coloniale comme Arequipa, mais est moins colorée. A Arequipa, on trouve des batiments de toutes le couleurs: Jaunes, rouges, bleus... mais les couleurs des batiments de Cusco ne varient pas beacoup. 
Dans les petites ruelles, dont les routes datent de l'epoque inca, on trouve toutes sortes de commerces... ainsi que beacoup de drapeaux bariolés: le drapeau de l'empire Inca. A ne pas confondre avec celui de la gay-pride!!

Bref, comme vous l'aurez deviné jai passé ma matinee a me balader dans Cusco! Vers midi je me suis posé dans un parc, et apres avoir proposé a deux Cusqueñas (habitantes de Cusco) de les prendre en photo devant la fontaine du parc, elles m'ont emmener dans un petit resto local pour le dejeuner. Etudiantes en tourisme, elle m'ont fait visiter le 'mercado central' (marche central). Puis, comme elles ont toutes les deux un boulot, je les ai laissés pour aller visiter le Centre Artisanal de Cusco en fin d'apresmidi...

Jai pris RDV avec les deux filles pour qu'elles me fassent un tour des ruines de Saqsawaman... non loin de Cusco!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
les parents n'ont toujours pas trouvé d'internet café(les Cusquenos sont + civilisés que les savoyards).Quant aux Incas c'était une civilisation très evoluée,tes Cusquenas vont t'expliquer cela .Je repars demain mais je vais me débrouiller pour suivre les aventures de Bendiana(les bretons sont + éveillés!)
Répondre